5 ème Enduro Historique de Badaroux

C’est à Badaroux (48) que se situe la 5 ème édition de "l’Historique". Le bruno Tamagna est dans la campagne à l’est de Mende depuis un moment avec sa tronçonneuse et sa pétoire.

9/10 octobre 2010 UFOLEP Pré 79 only with the jmo touch of class The Lozérian groupies qui nous arrêtaient à chaque tour Toutes les stars de l’enduro vintage étaient présentes à ce rdv incontournable : de raymond Crapoutot à philippe Blanc tailleur Affiche , engagement et réglement ici La liste des engagés est sur le post du Guide Vert.

Méga scoop:mon oncle Ray "Junior"Grouikton , fils de Raymond Paurssinay, champion de sa rue à Bouzignac les boeufs en 1902, qui avait émigré au début du siècle en Amérique et créé la filiale KTM ,vient rouler à Badaroux avec sa Grouikton d’époque (Il y a eu une faille spatio temporelle avec déséquilibre du continum espace en temps la semaine dernière quand je suis allé chercher un piston pour ma Monnet Goyon 1935 et depuis l’histoire a été un peu modifiée car je suis resté bloqué dans une impasse parallèle:Les Grouikton se nomment Penton du nom d’un obscur pilote us de seconde zone , je ne suis pas devenu champion du monde de motocross car j’ai réussi du coup mon BEPC , ayant eu accès aux réponses et je n’ai pu empêcher michel Bouteillé de tomber dans un chaudron rempli de Nutella et du coup il n’a pas fait la carrière de pilote d’enduro initialement prévue dans le plan A,. Autre conséquence dramatique, nom de Zeus ! :le petit Plantivaux du sud ouest, bercé trop près du radiateur , n’a pas atteint la taille réglementaire et du coup, ce sont des gars comme Hannah ou Mac Grath qui ont gagné en SX . et moi je roule pas en Deloréane mais en clio ).

Il est donc arrivé en France hier avec Oncle Raymond qui a gardé son béret de savoyard, son épouse Angéla et les 2 cousins du Texas , pilotes officiels Can Am mais pas finis et heureusement non inscrits à la course. sur la seconde photo, y ’a aussi mon cousin Clint , acteur de série B à Mollis woode, William Pigsmith un cousin anglais un peu dérangé et un autre très éloigné . p....elle est bonne celle là ! j’espère que l’herbe est moins frelatée en Aveyron sinon les 360 auront ce look ! Le circuit étant court , j’équipe la katé en "Penton jaune canari"(en fait les ktm américaines mod 77 étaient jaune orangées donc petite entorse historique mais assortie aux genêts de Lozère) Les photos dans quelques jours mais y faisait gris et j’avais pas le "vrai" appareil photos alors les photos sont un peu pourraves et y’avait plus de photographes amateurs que de public ! alors gavez vous des bons clichés parus sur le Guide Vert et les comptes rendus de course de certains pilotes Les photos de Fabienne Laganne Hulk nous a fait un super album photos ainsi que maryse "Ticfan"Molines Prochainement aussi quelques tofs with the "Grouikton touch" of course

Vellas l’emporte devant Baumont, Boissonade et Macé:Les résultats ici sur la page 91 du Guide Vert Le club Fantic a plusieurs cordes à son arc:occupation de la moitié du paddock avec leur éclaireur Chris , recherche de truffe en Auvergne et leçon de pilotage avec Angel, apéritifs tardifs et itératifs et parfois ils font rouler de vilains petits vélomoteurs :le reportage sur Badaroux 2010

Pour finir sur le podium cette année, 3 options possibles : Rouler en Can Am ( !), avoir été champion du monde d’enduro en petite cylindrée ou avoir une moto jaune , les cheveux longs et mettre du gaz : j’ai choisi cette option par défaut mais que dalle !

Bon d’habitude , je mets la provenance des photos dont je ne suis pas l’auteur mais là j’en ai taxé à tout le monde pour les photos d’action:merci donc à Florian , Jean marc, Fabienne, Maryse, Laurent etc ..

Pas de texte, que des photos en ordre chronologique, ceux qui y étaient pas , y z’y étaient pas ("béati pauperes spiritu"comme disait ma grand mère ) et les ceusses présents y z’y étaient :pas compliqué en fait de faire un reportage. Les photos de la spéciale Tilière:le roi du SX ! P.Vellas , vainqueur scratch sur une Can Am Le superbe 50 katé liquide italien en action Les CO ont fait le buzz en Lozère !

Un petit joyau pour les amateurs de contrepéteries Badarouxoises, commis par Enzo

texte - 1.5 ko
Badaroux contrepeté