Lavaur

Un beau motocross à l’ancienne, organisé par le MC Lavaur, en automne sur un circuit chargé d’histoire, dans le sud ouest où chaque village porte un nom évoquant le motocross. Guy Tardieu, mr Carvallo et son équipe vous accueillent dans une ambiance conviviale et légérement arrosée le samedi soir. C’est l’occasion de tailler la bavette avec les Bordet, Oulié, Lucas, Estaque, Bacou, Jacquemin, Vaughan, Altayrac voire Massoutier ! Les "démonstrations "sont carrément animées avec de belles confrontations comme en 2007 Bacou/Bordet ou Terras/Vallat/Veyrat

Edition 2006, Bacou et Bordet en baston Motocross d’hier .(photo Livio De nadai) l’édition 2012 ici

Motocross de Lavaur 2007

Gros orages avant et pluie le lundi, beau temps le dimanche : une très bonne ambiance entre le match de rugby, les apéros dont celui des 75 ans de rené Penne et le repas , sans compter "l’apéro dinatoire" du dimanche soir : faut juste prévoir un foie de rechange quand on vient dans le sud ouest ! De belles motos dans le parc, Franck Lucas, Serge Bacou et Denis Portal étaient présents, des courses disputées, pas de blessés graves à part une luxation d’épaule chez un jeune un peu chaud, le très beau spectacle offert par B.David et JP Saysset en évolution et les bastons chez les oldtimers qui ne prennent plus leurs gouttes L’assurance de revenir en 2008.

Essais du samedi 140 ans à eux deux et y s’bagarrent comme des chiffonniers !! R.Combes prends la piste Mr Portal était là avec les fans de la marque de Reyniès RVS 500 xt La superbe Maico 400 de 75, prêtée à votre serviteur par Patrick Massoutier:Rhaaah lovely !!! Dr Grouik (photo R.Combes) Une jolie Suz Fox René Penne fétait ses 75 ans et a mis l’ambiance !! Les Alcooliques Anonymes avaient envoyé leurs deux plus éminents représentants mais le malheureux Yves Linard (250 Ossa Verde) cassera sa boite dès les essais libres "allez Bernard , tu vas pas te laisser emm..par un litre de mirabelle !" Le professeur Massoutier, ancien gynécologue radié de l’ordre des médecins en 1912 pour des raisons obscures, opère madame Gertrude Jacquot au petit matin ça y est , la grosse Gertrude pète le feu !! Belle bagarre en "modernes" avec ici Vallat, Saysset et David G.Bordet (BLM) Départ Cat C Jm Doussot(360 Mugen) Michel Jacquemin Jo Estaque et son dernier thumper Ici au baston avec A.Stradella Le savoyard G.Roupioz S.Bacou sur la grosse Machtless Simon Bardou Plantivaux a fait le cong sur les jumps comme d’hab encore que là il est plutôt sobre !! B.Neimer, vacciné Husky Grosse représentation Maico à Lavaur Francis Redelsperger se pique un p’tit roupillon entre 2 manches B.David, S.Terras et Jacquot Bacou Terras Combes Le Terminator René Penne (pilote officiel du H.R.C. à 75 balais) Jacquot holeshote la meute des C Le maillot de jo Estaque Honda "métisse" Lavaur :un circuit chargé d’histoire avec déjà guy Tardieu dans l’organisation en 1911 !!

à+ en 2008 dr grouik

Edition 2009 les 10/11 octobre reportage sur l’édition 2009 ici