Le Parpaillon, Jausiers, La Bonnette, St Etienne de Tinée , Auron , Isola , Borgo, l’Agnello, Briançon, re l’Izoard et pour finir notre petit mais bien beau col du Frêne.
Riton nous ayant quitté prématurément le 3 ème jour pour cause de bobine capricieuse sur la xt et Franck par solidarité.., le noyau dur du vta poursuit à 5 motos + Vincent dans le Nissan , sa folle épopée au guidon de leurs destriers d’acier et leur panache bleuté et tout çà !
Jf remonte dans la journée avec la xt qui a les naseaux enfumés par les volutes odorantes des petits 2 T .
Les 4 dtmx rescapées prévoient + large du fait des 3 cols majeurs qui s’annoncent (Agnello, Izoard, Galibier)avec une halte aux alentours de Valloire ou Lautaret .
Temps magnifique pour ces 2 longues étapes de bitume only ; la dtmx 77 de guy, toute origine et pas vraiment révisée depuis l’achat ....,merdouille depuis le début avec une perte de puissance .
Le Pikatchou finira tous les cols à fonds de première, biern qu’ ayant raccourci la démultiplication au soir du premier jour ; elle tombera en panne à 50 bornes de l’arrivée.
La réparation par le prof pouic ,conseiller technique vta de haute volée, sera très simple:enlever la rouille des rupteurs au tournevis !
Une tite brel qui se traine en montée , y’a du bon :sentir les odeurs et embrasser tout le paysage tout en gérant les 12 petits canassons, avec l’assurance d’encaper en descente avec cette petite bécane fabuleuse aux très bons freins et à la cote de sympathie étonnante :petit budget ,maxi fun et des souvenirs plein le disque dur
Voilà, nous v’là rendus ! le cul en compote, les yeux brillants, la zézette qui sent un peu la crevette mais le cerveau bien nettoyé .
En encapant les derniers virolos , je lui ai mis une petite tape sur l’encolure en lui susurrant discrètement :"ça c’est une bonne fifille çà !" et je suis pas sûr que mes potes de virée en aient pas fait autant.