3 ème Norman Enduro de Beauval en Caux (2007)

La 3ème édition de cette superbe classique s’est déroulée sous un soleil éclatant ,dans une Normandie en plein été indien. Le RECF, Marion et Fabrice Bazire et tous les bénévoles du village ont accueilli 150 pilotes ravis dans une ambiance très conviviale. Des machines intéressantes, de beaux passages, une spéciale de rève. La seule classique réservée aux anciennes en cette fin de saison a été un franc succès

(les résultats de l’épreuve sont sur www.cadbow.com/norman,mets la queue de la souris et appuies avec ton doigt.

crazy Gaudicheau a délaissé son habituelle 350 xr pour une Ossa 250 David Bell a fait le spectacle en spéciale toute la journée au guidon du gros twin Sten "Storken"Lundin était là sur une moto d’emprunt le vainqueur scratch .Leray JPV, maitre d’oeuvre avec C.Hugot directeur de course match France Angleterre semi finale:les "rosbifs" gagnent mais perdront le lendemain, l’honneur est sauf ! Marion et fabrice Bazire avec Riquet le grand chef cuisinier Fabienne, la star des groupies de l’off road circus était là !! Hips l’organisateur de tous les Normans (mx,trial et maintenant enduro)depuis 20 ans avait invité son ami Sten Lundin... Yamaha 400 IT d’Arthur Browning Triumph tr6 650 twin de Bell United Colors of vintage bikes Le Chti Team se sustente avant la course Ah des huitres , y’a du Brelet dans l’air.. Mr Skinner, ingénieur anglais du débuts des sixties ,avec sa 225 Serrow Piou Piou racing team:on croyait le canari prototype unique , en fait une petite série avait été fabriquée Norton de P.Girard/Ci dessous:véhicule de fonction de l’envoyé spécial de Motocross d’hier Un drôle de" Tritza":moteur et arrière de cadre de 250 Ducati, avant de Greeves avec la fourche Earles et module de commande central Bouteillé :Arrrrrgggghhhh !!! le parcours de 25 kms faisait le tour du village Spéciale glissante au petit matin jean marie Struys "sur des oeufs" premier passage non chronométré avec Fenouil,Raymondin et Poujouly qui font le petit train E.Bonnel (HVA) fait le spectacle 10 h21

Fabrice Baumont a roulé l’enfer sur sa belle PE 78 ainsi que jm Gayersur 250 Hercules et le pilote anglais David Bell sur son bi Une colonie anglaise conséquente a roulé à Beauval, à l’image d’A.Browning, D. Bell, A.Wright ou ici Ade Dark sur Maico T.Poujouly sur Barigo 500 HB Tony Vattier(hors classement) emmène la grosse huskye C.Niel, très rapide dans la boue du matin a perdu du temps sur la fin et finit 2 pendant que J.Yves Oligo(250 Aprilia)repeint les photographes Jm Préauchat F.Meunier emmène son Fantic 125 rc à toc P.Durand Ktm Steve Gard(Bultaco Frontéra) Thierry Mulot sur Swm A.Wright Maico j.Y Oligo Le marcassin des ArdennesL.Noiret sur son pitbike ktm JP Garin manquera visiblement un peu de watts pour jouer la gagne (175 SWM) C.Letheux sur la petite Swm yz jm Struys au matin sur la 250 Sachs Nauder E.Penel prends le temps de dire bonjour aux copains en spéciale E.Pelouard remporte le C1 amateurs avec sa petite Yam (sa première coupe) B.Lonchay 175 jawa isdt Leray Wheele vers la victoire scratch Durand wheele tout court Fenouil a fait un petit tour sur une Katé d’emprunt et s’en est retourné vers ses sables égyptiens plusieurs Dtmx ont roulé aux mains de J.C Joyen , D.Aubruchet R.Lecoq, Y de Macedo, F.Bachelet sans compter leurs soeurs ainées T.Honnart sur sa 400 KTM à réservoir alu M.Bouteillé s’envoie en l’air avec son autrichienne, il faudra plusieurs sauts d’eau froide pour l’empécher de conclure en pleine spéciale ! Parmi les derniers potins ! Thierry Honnart est revenu rouler en France , Olivier Gaudicheau attaque un régime sans sel et le magazine à scandales "Ici Beauval" a retrouvé le véritable Fabrice Baumont ,qui blessé au bras , s’est laissé pousser la barbe et encoureageait son frère Riton du bord de la piste : on savait bien que le canari ne roulait pas aussi vite ! O.Gaudicheau (vainqueur en 2005)était le plus rapide en C1 experts mais prendra des pions.

The"Dave Bickers"Bike : allez, arvi ..

PS :Marion et Fabrice Bazire ont édité, en collaboration avec éric Senecal, un bouquin magnifique retraçant les 10 éditions du Norman Scramble de 1986 à 1985:environ 300 photos noir et blanc , sur papier glacé, mixant photos d’époque , souvent inédites et photos prises lors du Norman, avec présentation des pilotes et des gros morceaux de passion dedans. Il reste quelques dizaines d’exemplaires de ce très beau livre, proposé à 15 euros (s’adresser à Marion Bazire,le village,Beauval en Caux 76890)ou par mail : marion-fabrice.norman@orange.fr

Encore quelques photos d’actions de cette belle édition : JM Gayer déchainé sur l’Hercules Vous connaissiez le "Bubba Scrub "de J.Stewart, voici le "Canari scrub" pour éviter de trop décoller sur les rampes herbeuses de Beauval, filmé ici par le manager du Piou piou Racing team Gilette sur Ancilloti D.Seguin 440 Maico Saut de jp Garin Bruno Schoenderst 390 Ktm gs G.Brucy Ktm E.Penel (510 Hva V.I.P. hors classement)envoie la semoule ! A.Duboc,Hva Saut de Patrick Viot sur sa mini Barigo F.Baumont 175 PE A.Browning Maico jp Montgenot Ktm roue avt pour Dowson Virage vers le bas de la spéciale pour Meunier et son Fantic P.Wemaere(SWM)est tout simplement le propriétaire des terres sur lesquelles se déroule l’intégralité de l’épreuve. Un grand merci à lui . Rencontre inopinée en fin de chrono pour Pellouard Lendemain de fête ! Gougeons de cylindre desserrés aux essais et joint d’embase claqué, j’ai pu faire plein de photos des copains et pas eu à nettoyer la moto..

Texte et photos:D.Clerc (Article dans le N° 14 de MX d’hier) (Article de 3 pages dans LVM n°500)