Chateauneuf de Randon

Une course qui se présente bien avec une région superbe,des élus branchés TT , des organisateurs connus et appréciés, une spéciale qui devrait être intéressante. Comme le Paris Dakar qui se courre en Amérique du sud, le "Mende Historique " se déplace un peu à l’est pour sa 3 ème édition. Pour avoir fait les recos avec le Pauletnator, Jean Marc et Bruno, je confirme le bon plan en prévision. réservez votre we du 14 sept, astiquez votre pré 80 et gaz !

Du Guesclin Power ! La station service de L’Habitarelle (les amateurs de jeux de mots vont se gaver), bien connue des habitués du Trèfle Lozérien. En toile de fonds , le village de Chateauneuf de Randon, où on montera en fin de parcours par un petit chemin rigolo avant de reprendre la piste de l’autre coté du village : sympa, pour ceux ayant survécu à la descente de Duguesclin, qui a mis à mal même certains pilotes en modernes lors du dernier Trèfle Lozérien) Là , on tourne le dos à Mende : en se tournant vers la gauche , on verrait le mausolée de Duguesclin, l’hotel de la Poste et les anciennes traces de la spéciale de la bite à Raêl. En se tournant vers la droite, la belle prairie accidentée où sera tracée la spéciale des Combettes Planes avec le village de Chateauneuf en toile de fonds Daniel Théric, vainqueur de sa catégorie et du trophée Fantic Ce "joke"n’est plus d’actualité, la course s’étant déroulée sans aucun souci du coté de nos "amis"verts Le post sur le Guide Vert consacré à la course merci à nos 2 irremplaçables Trop sympa cette course, y avait même des p’tits vieux qui s’étaient échappés de l’asile de Lavaur pour participer, et même les Canam étaient acceptées

Voir aussi le sujet sur Enduro 80S,avec les photos de dame Plantivaux tous les résultats ici et les chronos de la spéciale des Combettes Planes ainsi qu’un super compte rendu de l’épreuve et de chouettes photos sur le site d’alain Bardot, le fonctionnaire le plus rapide des postes françaises

C’est Thierry Honnart qui inaugure le tracé sur sa Décatie 250 Scrambler suivi de Laurent Noiret sur la Bmw Gérard"Old toxic" Gougeat en action sur la Monark 125 isdt. (d’habitude , il casse la boite mais là elle était neuve, donc c’est l’allumage qui s’y colle ! (message personel : Gérard , j’ai toujours les images vidéo des suites de l’apéro de Mende 2006 à négocier)) JF Lemoine (50 Fantic Yves Moureaux (IT 400) Belle attaque de Yann N’Guyen Castes Philippe Garin B.Hubert sur une bien belle Hva 250 Petit Quizz : une star du sud ouest était là pour soutenir ses copains Pierre Carecchio avant et après Franck David (devant gérard Toolbom) a fait 10 fois plus de mètres que l’an dernier, on y croit pour 2009 Francisco Di Grolli a sorti l’ Andréini réplica Scoop : L’organisateur du Trèfle Lozérien 2030, le p’tit Boulet De la belle mob dans le parc avec les Fantic de Garin et Jmo, la Ducat de thierry Honnart, la Bmw, la Monark de gégé,les Hva de Masson et Hubert La grosse teutonne à forte poitrine de Noiret a marqué le gérontophile francois De Grollée (lui même possesseur d’une R/60 pour le bitume beurrrk !) Castes et Vialars roulaient en inter à l’époque, Vincent roulait fort mais a dû abandonner du fait d’une blessure récente en Mx vintage Yves Moureaux , très rapide sur l’It 400 (et costaud du pied droit, notre homme en bleu) Thierry Honnart a réussi à faire croire à Hélène qu’il roulait avec une moto d’enduro ! Moooosieur Herbert Hulk en personne, acclamé le dimanche à l’arrivée de son 3 ème tour C’est étanche les Canam ? Pierre Henri Rouet (KTM 125) Du VIP sur le foirail Jmo guide Francru dans le parc sous l’oeil de pierrot Bardot Quelques thumpers sympas et de chouettes 2 temps Un petit bourbier sympa pour s’échauffer après un km de liaison : on en rigolera dans 10 ans ! Yves Linard,le vainqueur : le sanglier du Limousin dans son élément Jp Montgenot en liaison Pierre Siret (ossa), rebouteux roulant G.Schwander Un organisateur qui se mouille (facile..) Camionette d’époque pour le chronométrage avec rien moins que kiki Boulet aux manettes(et c’est jp Domergue carrément qui servait les apéros le samedi soir, il aurait même eu du boulot avec le pilote officiel Suzuki) On a donc fait très attention et on a bu très peu d’eau Moto d’époque aussi pour l’assistance médicale avec en fonds le pilote Ossa n° 28 , future star de MotoVerte JM Pouget était là , ce qui laisse augurer d’un papier dans MV Michel Cléquin ,(Ktm 250 76), dans la dernière épingle du parcours Jean yves Oligo , un des favoris, jouera de malchance (blessure à la lèvre par la visière de son casque après avoir heurté une branche en spéciale) Pierre Siret,(Ossa)dans la fameuse (et facultative)descente de Duguesclin Allez , en montée maintenant ! Pas eu besoin de dégainer le traitement ultime, les p’tits vieux ont encore la frite ! encore que là , c’était pas loin pour Michel Bouteillé :le pilote officiel du Maicomass Racing qui testait le dernier proto de chez Maico (photo Gégé T.) Patrick Durand (Ktm 250 78) wheele le Gué C’est bien la Ducati, t’as le temps de regarder les paysages et les blaireaux en spéciale. Un compte rendu de la course sur le site Fantic par les membres du club un chouette article de Bernard Gilabert dans LVM n° 540 du 23/10/08 Allez le mot de la fin par Jean Yves "Lèvres de feu"OLIGO :"maman , je n’ai rien aux dents !"(cliché aimablement communiqué incognito par mr Thierry H.de Bretagne)

Et pour ceux qui apprécient l’humour cochon, à 30 cms sous les paquerettes : Un petit Quizz avec quelques pilotes assoupis en bas de la descente de Duguesclin et le nouveau logo de Grouik’s Pictures(désolé mais moi ça me fait trop marrer ! : tu vois planplan que je peux faire pire et le plus pire est à venir)