Courses

La saison d’enduro à l’ancienne 2009

On s’active déjà sur les forums , dans les ligues, les clubs et au fonds des ateliers.

Malgré l’annulation de certains Family, l’éviction de jpv de la FFM et les incertitudes qui planent sur l’Ufolep et l’érosion du pouvoir d’achat on y croit pour 2009 avec un entrain certain pour le vintage en général et le tout terrain en particulier, de belles classiques comme Beauval ou l’Enduro Historique, des clubs qui se bougent comme Aubusson , Pont de Sallars , Gap ou Auroux et les épreuves étrangères qui devraient voir une fréquentation des français augmenter.

Thierry Honnart et ses potes organisent l’Enduro de Vannes St Nolff les 22/23 mai 09 , FFM, C1C2 , inscriptions uniquement par internet ici

texte - 3.5 ko
inscrits Vannes

, le résumé ici avec 120 clichésAubussonaise Classic , Family acceptant les anciennes le 24 mai.

Enduro motos anciennes Ufolep à Auroux (43) le 18/19 juillet. Déjà une centaine d’inscrits pour ce qui promets d’être une des plus belles épreuves du calendrier 09 (inscription ici) Le compte rendu de l’épreuve ici

Les Valli 2009 devraient voir une bonne vingtaine de pilotes français participer Forza !!

Espérons que ce dessin de Yann Renauld ne sera pas prémonitoire et que les petits jeunes en trail japonais pourront aussi rouler. (ben non fabrice et les vieux tétons ne rouleront pas (pourtant avec l’riton, on était vieux et on avait des vraies motos d’enduro !) La liste des heureux pilotes retenus , susceptible de changer

texte - 2 ko

Le compte rendu de l’édition précédente par Thierry Honnart

texte - 9.9 ko
Valli 07 par T.Honnart

Les Valli à l’époque avec Jean louis Figureau

4 ème Enduro Historique FLORAC

04 octobre Camping municipal de Florac 1975:on s’y était posés 3 jours en remontant de la Camargue et on avait fait quelques chemins autour du village.

PDF - 32 ko
engagement Florac 09
PDF - 18.6 ko
reglement 09

SarkoNico vient de décréter l’enduro obligatoire au Bac , Jmo est ministre de la culture et Alain Bardot ministre des postes et d’ Enduro et vraie Ecologie le nouveau parti qui monte : Tous les bons spots seront prochainement équipés de panneaux pour empêcher la dégradation des chemins par les sabots des cavaliers et les pataugas des instits en retraite "Raymond, viens dnc prendre tes gouttes !"

Pas de calendrier définitif pour l’instant (13 jan 09) mis on peut prévoir en gros un Family à Lavoulte Chilhac en avril (quelques incertitudes : Annulé ), un C1C2 FFM Vannes St Nolff le 23 mai, Auroux le 19 juillet (ufolep)Florac le 05 oct (ufolep),l’Enduro de Gap dit enduro de s villages perchés, FFM, le 18/10/09(inscriptions ici:clubalpinmoto@aol.com), Beauval le 10 oct (ici le post du guide vert avec la liste des 200 inscrits), la finale du championnat de France "officiel" à Cancon fin sept

*Du fait de la prise de pouvoir par un gros blaireau hollandais à la direction de la station , la course de La Norma est supprimée (temporairement) et Marc Moralès organise un Family sans classement dans le cadre grandiose de La Plagne le 24 Aout.. Le club VTA y passera le samedi soir (6 dtmx+2 xt).

Les Classiques vintage à l’étranger :

*Isnyen Allemagne en aout et Les Valli (mi septembre) en Italie à Serina

*Les "DTMX DAYS " , le 21 juin à Pruneyrolles (43), ( attention prévoir le passeport spécial Principauté Autonome de Mallosse Land:délivrable selon certains critères)

*+ les épreuves "Jpv touch" avec Trophées Ossa /Hva en hommage aux Seurat .

Ici le bulletin du R.E.C.F. récapitulant tout çà

Word - 108.5 ko

Last : 04 février 09 "bonjour votre delégué Richard Opalinski toujours en piste depuis 1968 en cross et enduro vous communique les dates 2009 pour le Trophée de France
- 12 avril mc Granges sur vologne 88