Les virées en 50 cc

Etonnant ce qu’on a pu faire avec les mobs puis ces 50 cc italiens : trajets quotidiens, bastons "pré joe bar team"nocturnes, speedway dans les pelouses , Sx sur les terrains vagues , enduro , trial , spéciales en ligne surtout en descente et virées conséquentes entre potes . Bon , on avait souvent les doigts dedans mais ça nous appris la mécanique et à rouler en slicks dans les chemins. Et qu’est ce qu’on apprécie après de rouler sur une 525 EXC 2009 ou d’avoir une bagnole quand il pleut.

Descente à Monaco en 1974


La piste des Saintes Maries de la mer en 1975 Halte 3 jours à Florac au retour, on s’est posés au camping municipal et on glande :"monacos" et gauloises au troquet, enduro découverte sur les hauteurs du village avant de reprendre la route d’Annecy. j’y suis retourné 34 ans plus tard et y’a plein de drôles de panneaux blancs et rouges


Vu les copains du club de l’Herbette qui exposait ces belles bécanes dont une superbe restauration de Cavalcone verte et blanche , le propriétaire m’a sorti cette photo d’époque :"La nostalgie, papa , çà se commande pas .."




[haut de page]