J’ai jamais donné de noms à mes différents véhicules et encore moins à mes motos.
Là c’est différent, ça reste un gros tas de ferraille et de plastique subtilement agencé, saupoudré de techniques diverses mais c’est comme une seconde compagne, un fidèle cheval avec qui je vais passer du temps et "partir en brousse" et" pi cellule c’est pas igolo"
Suzie (pour Isuzu, Suzie Q , plus de soucis dans la soue , Suzuki , ah j’aime bien la suze aussi et les reblochons de Suzanne...).
Un Pick up japonais (Isuzu dmax)+ une cellule (Nomad ) de fabrication française.
Je ferai par la suite une présentation de l’ensemble et mettrai des comptes rendus photos des" p’tites virées en brousse".
cordialement , didier "Grouiksson" Clerc.
J’avais bien toujours ma fidèle 505 Dangel mais ai vite renoncé à lui greffer une carapace
(photomontage)
Les montures précédentes
notre premier vdl (le break DS des parents , elle était plutôt rapide comme tortue !)
Renault 5 TL
Peugeot 305 GR break
Fiat Uno Targa bianca(1986)
Dangel 505 Gr (1990)
!Renault Clio 2
Traffic long (2002)
Isuzu 3L.LS+Nomad évasion+
L’unité mobile de Hurricane papa
Voilà à quoi devrait ressembler mon prochain et dernier véhicule
Février 2011
Les photos des virées :
*Annecy Fécamp (février 2011)/*Gallice mai juin 2011/*Languedoc oct 2011(à venir)
En cours
Aménagements intérieurs, suspensions, énergies , fixations , galerie , porte motos, préparation piste
Patch suzie 1.0
Alors 2 objectifs pour le patch 2011 :
garder un bon équilibre à l’ensemble et éviter que l’intérieur ressemble à la soue précédente
Avant toute chose , on pends la crémaillière, on repère les commodités et on installe une souris (féroce) de garde !!
aménagement d’un petit meuble en fonds de mezzanine
Marche pied costaud et autocollant wawe systèm d’époque
petit coin tv
Galerie alu pour le matos de planche à voile avec petit boitier plastique pour les connexions de la caméra de recul
indépendance énergétique en vue pour des bivouacs prolongés (panneau solaire 100 w, frigo trimixte, radiateur électrique 1kw +groupe électrogène Honda 2 kw et petite station d’énergie
déport de la plaque d’attelage pour le support moto et crochet
compartiment technique
baromètre façon bateau
ambiance cocooning dans ce petit vaisseau
"P.... faut bac +10 pour remonter une prise 12v ?!"
fabrication de petites protections pour le boitier du régulateur solaire et surtout le dessous de l’évier où les canalisations sont très exposées
Alarme à us
Filets rangement et plaque de bois rajoutée en cuisine pour plein de petits crochets et rangement sans transformer la cloison en gruyère
Bumpers pour limiter le galop
marchepied à 5 euros
spoiler de fenêtre pour le dmax (dont les vitres sont un peu trop inclinées), pour limiter les retours d’air mais surtout la pluie qui goutte depuis la cellule
plafonnier à leds (8 watts à la place de l’halogène proéminent d’origine)
Support moto carry on faisant office de marche pied avec la seule partie centrale et de porte moto et /ou jerrycans avec les pièces latérales
Butoir de porte rajouté car les ferrures ne résisteraient pas longtemps
spot orientable led rajouté en mezzanine
ah ben là ça commence à prendre forme , y’a plus qu’ à fixer l’échelle , la galerie alu, charger les planches , les vieilles vhs et les croquettes du chien, faire les pleins et aller voir ce qu’il y a de l’autre coté de la colline....
Une belle virée en brousse en mai/juin 2011 avec la Chipie (France/Espagne/Portugal)
De nombreux aménagements complémentaires après retour d’expérience :butée alu de protection pour le bouton du chauffage, moustiquaire dans la bouche d’aération, intégration d’un pied de table pour éviter de se taper le pied 10 fois /jour et pied de table rallongé et modulaire
équerre de renfort sur la menuiserie, trappe de mise à température du compartiment technique (on gagne 10 ° sur la batterie et l’eau froide en hiver), déplacement de l’extincteur et hachette pour le bois et les nuisibles
décembre 2011
Camargue oct 2011
Suzie après le patch 2.012 :kit Ome/Load+/Cooper discoverer cloutés /semelle alu/Schnorkel safari (photo à la Gopro2)
Etape suivante :une ligne inox et une puce pour récupérer du couple
J’ai bien fait de prendre l’option porte en 2 parties (onéreuse +600 euros !!) mais bien pratique
modifs 2015 : une barre alu pour renforcer la sécurité en zone sensible (et bloquer la porte en tt car elle s’est déjà ouverte ) et un support de snowboard extérieur sur l’arrière gauche