Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error: in /home/vtagjjzu/www/ecrire/inc/filtres_images.php on line 442

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: 'IMG/jpg/jj_act_112_face.jpg' is not a valid JPEG file in /home/vtagjjzu/www/ecrire/inc/filtres_images.php on line 442
Lugnorre 08 - VTA - Les Vieilles Tétines des Alpes

Lugnorre 08

Une édition magnifique malgré la pluie du samedi, qui a transformé la piste et le parc coureurs en gigantesque cloaque mais le retour du soleil et l’efficacité diabolique de nos petits suisses a permis un déroulement normal pour des manches endiablées. Sten Lundin était là avec sa Monark usine N° 1, Louis Gay Perret a renoué avec le motocross et animé le weekend et ceux qui se sont découragés devant la météo ont eu tort.

En attendant toutes les photos : quelques clichés sympas : Le vainqueur en classique Wolfgang Buttner, 63 ans : un teuton allumé sur un drôle de bitza Hva qui nous avait déjà régalé les éditions précédentes sur une 250 Adler Séquence nostalgie autour de Lundin , Loup et Corrajod Ueli Gerster à donf comme d’habitude avec la Tribsa ! Départs grandioses avec une sono d’enfer ! Le moteur de la Monark usine de Sten Lundin Départ de la séance d’essais du samedi après midi (si elle avait eu lieu, ça aurait donné çà en gros !) De belles figures libres avec les 3 gros tracteurs agricoles qui tiraient les véhicules dans le parc coureurs Ci dessous, un habitué des cross à l’ancienne : le belge Joseph Carême (Jawa-Eso de 1965) qui précède F.Rielle sur Tricette 500 (1956) Carlito Beccheti (360 Cz bitube )dans la "Curva Grande" F.Solda Monsieur Lundin Le p’tit Louis , de retour aux affaires , trahi par la grille , roulera cependant comme un chef avec la belle 500 BSA prêtée par son copain Roger Brelet et animera tout le weekend Speedy Crazy Buttner Gérard Petitot a fait péter la "Moissev" Podium du samedi soir pour Denervaud, Mathez et Bechet Pendant que les gars font les babus, les femmes boivent !

Le Samedi

La Ktm "Moissev "de Gérard Petitot Buttner Racing team Les organisateurs ont trop arrosé la piste et le parc Un blessé léger chez les jeunes en modernes mais très vite évacué JF Gaillard , le side cariste était là avec son singe Les savoyards sont là : Veyrat, Gayperret, Pouic et Vellut Lundin, Mathez et Gayperret Dream team

Le Dimanche

Bernard Maurer, l’organisateur va tester la piste Essais le matin sur une piste encore grasse mais le soleil arrive et la piste sera parfaite dès le début de l’après midi,beaucoup de pilotes étaient inscrits sur cette édition 08 et malgré de nombreuses défections ,il y avait du monde dans toutes les catégories L’avance centrifuge du Barigo est grippée et résistera au professeur Pouic : du coup vous aurez plein de photos en plus !

Les Machines

L’Hva très spéciale de Wolfgang Buttner DKW Jean Marie Mathez prêtait son Hedlund à un pilote venu d’Allemagne Moteur Bsa à commandes inversées les Maicos 490 d’André Schmidt, vainqueur en "modernes"

Les pilotes

J.Peter, corganisateur Gayperret à gauche, jeune pilote prometteur du Brelet Bsa Racing Fabrice Bazire et son copain Sten Richard Denervaud à la mécanique sur la Machtless tout comme Sten Lundin qui peaufine sa 500 Monark

Les courses

Gilles Veyrat (Vta) L’italien Flavio Solda La Tricette de Freddy Riele Max Urech sur Bsa 441 Serge Dubouchet (CZ) Thierry Radiguet vérifie que sa protection de réservoir est efficace et qu’il n’a rien perdu en route ! Gérard Petitot

Les Départs

Les Bastons

Carême et Gerster Adler /Victor Pierre Dehan mène la meute et ci dessous au contact avec T.Radiguet Georges Lambert Les français Milani ( Honda Mungen) et Veyrat (Maico) les Jacques Peter /Morel La cigogne vole encore ! André Schmidt (Maico 490) Sacré Ueli ! Louis Gay Perret pour sa première vraie course de motocross depuis des années avec la B50 : encore un bon coup de gachette !

Les Sides

Les pilotes en action

Rebelote

Sunset