bonjour a tous, voici le réglement et le calendrier pour le trophé rhone alpes 2011 bonnnes fetes a tous REGLEMENT TROPHEE RHONE-ALPES 2011 MOTOS ANCIENNES - CROSS Responsable : CHALLAMEL Jean-Claude – 11 Rue Jean Moulin – 74150 RUMILLY Délégué : MILANI Alain – Le Pont de Bens – 38580 LA CHAPELLE DU BARD Tel : 04.76.13.22.81 – email : milani.alain@orange.fr Représentant Pilote : LALANDE Jean Pierre – 85 Rue du 18 juin 1940 – 07300 TOURNON SUR RHONE - Tel : 04.75.07.08.11 – email : jeanpierre.lalande@gmail.com Article 1 : Coureurs admis Pilotes titulaires d’une licence NCA – MATT – NCB et une épreuve (hors classement cumulé) détenteurs d’un permis de conduire en cours de validité ou du CASM. Le Trophée Motos Anciennes est réservé aux licenciés de la Ligue Dauphiné Savoie et à ceux de la Ligue du Lyonnais. Il est également ouvert aux ligues extérieures avec priorité aux pilotes des deux Ligues. 38 Pilotes au maximum seront acceptés sur la grille de départ. Pour prétendre au classement, tout Pilote de la Ligue Dauphiné Savoie devra s’acquitter d’un droit de 25 € joint à sa demande de licence 2011. Article 2 – catégories et récompenses 1ère catégorie : Motos pré 75 (année 1968 à 1975) 2ème catégorie : Motos pré 83 (année 1976 à 1983). 2 classements par catégorie : - cylindrée jusqu’à 250cc - cylindrée au delà de 250cc Seront récompensés les 5 premiers scratch et le 1er pré 75. En fin d’année un classement supplémentaire en fonction de l’age (Argent jusqu’à 49 ans et Or à partir de 50 ans révolus) sera effectué. Article 3 : Epreuves et manches Le nombre d’épreuves voir calendrier en annexe A chaque épreuve : 2 essais : le premier essai de 15 mm, le second de 15 mn avec chronos. 2 manches de 15 mm + 2 tours Les points seront attribués aux 20 premiers 1er 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème 7ème 8ème 9ème 10ème 25 22 20 18 16 15 14 13 12 11 11ème 12ème 13ème 14ème 15ème 16ème 17ème 18ème 19ème 20ème 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 Article 4 :Droit d’engagement. Les engagements sont à envoyer au Délégué avec une enveloppe timbrée pour la confirmation, 10 jours avant l’épreuve. Plus aucun engagement ne sera pris après ces 10 jours Le droit d’engagement sera de 25 € + 8 € de transpondeur = 33 € Une pénalité de 20€ sera demandée pour tout engagement reçu en retard. Pas de chèque, pas d’engagement = engagement nul A envoyer au Délégué : MILANI Alain – Le Pont de Bens – 38580 LA CHAPELLE DU BARD Lors de la demande de votre numéro de course pour 2011, un chèque de caution de 200 € sera demandé pour le transpondeur, aucun numéro ne sera définitif tant que le chèque de caution ne sera pas reçu. Le pilote devra joindre au paiement de la caution une enveloppe à son adresse, affranchie à 0,90 € pour la confirmation et l’envoi de son livret technique qu’il devra présenter sur chaque épreuve. En cas de non présentation de ce livret sur une manifestation, il vous coûtera 2 €. Article 5 : Vérifications administratives et techniques : Vérifications administratives Elles seront effectuées le samedi de 17 H 00 à 20 H 00 et le dimanche matin de 6 H 45 à 7 H 30 sur le circuit. Tout pilote n’ayant pas satisfait à cette obligation avant 7 H 30 sera considéré comme absent. Tout pilote devra s’acquitter de la somme de 1 € destinée aux Commissaires. Vérifications techniques : - Protection dorsale OBLIGATOIRE pour la saison 2011 (CE 1621- 2 et 14021). - Présentation IMPERATIVE du livret technique du Pilote. Les vérifications techniques seront effectuées le samedi de 17 H 00 à 20 H 00 et le dimanche matin de 6 H 45 à 7 H 45 sur le circuit, avec attribution des transpondeurs. Tout pilote n’ayant pas satisfait à cette obligation avant 7 H 45 sera considéré comme absent. Le Directeur de Course interdira le départ de la première manche. Des contrôles de bruits auront lieu sur chaque épreuve (115 décibels). Toute intervention mécanique doit se faire sur un tapis environnemental. Machines => Cylindrées : 125cc à 500cc de 1968 à 1983. Toutes les motos sont acceptées du moment qu’elles respectent les caractéristiques générales d’origine et l’année 1983. Les guidons modernes Pro Taper dit sans barre sont interdits, toutes les pièces doivent être d’origine, ou avoir été disponibles en 1983 sauf éventuellement les amortisseurs (mais doivent conserver le débattement d’origine).Les fourches inversées sont interdites (a part la simons qui était dispo). Les motos de course spéciales prototypes, fabrication artisanale ou autres devront faire l’objet d’un contrôle spécial. Les motos doivent être munies d’un coupe circuit fixé à gauche sur guidon à portée de la main sans quitter la poignée, et une protection doit être installée pour protéger le pignon de sortie de boîte de vitesse. Plaques : 125cc => noires - n° blancs 250cc => vertes – n° blancs 500cc => jaunes – n° noirs Article 6 : comportement Entrée en grille : Chaque Pilote devra se présenter au moins 5 minutes avant le départ de la manche sans quoi celui-ci rentrera en dernier sur la grille. Chaque pilote rédigeant un engagement au Trophée Rhône Alpes motos anciennes devra respecter le règlement et se montrer digne du sport qu’il représente, politesse envers les clubs organisateurs, respecter les officiels et de l’environnement. Tous les pilotes seront responsables du comportement de ses accompagnateurs sur les circuits et ses abords avant, pendant et après la course. Tous les points non prévus au règlement seront étudiés par la commission Moto Cross Dauphiné Savoie. Toute réclamation accompagnée d’un chèque de 75 € devra être déposée dans la ½ heure suivant l’affichage. Les résultats seront affichés au camion du Délégué. Ce Trophée Rhône Alpes a été mis en place dans un esprit sportif convivial et pour faire rêver les nostalgiques des motos anciennes soyez en digne. Tout pilote dont le comportement sur la piste se révèle dangereux pour les autres se verra exclu immédiatement du Trophée (décision collégiale du Délégué pilote, jury d’épreuve et direction de course). Article 7 : Conditions particulières - Sur décision du Directeur de Course, du jury et du Délégué Pilote, des manches pourraient être annulées en cas de mauvaises conditions climatiques ou si l’état du circuit l’impose. - Dans le cas ou les Pilotes ne seraient pas équipés de transpondeur, le pointage serait fait manuellement par le service chronométrage. De ce fait, l’entrée en grille de départ se ferait soit par tirage au sort pour la 1ère épreuve du Trophée Rhône Alpes soit dans l’ordre du classement général de l’épreuve précédente (donc pas de frais de transpondeur). Article 8 : Calendrier DATE CLUB LIEU Dépt. 20 Mars St Marcellin St Vérand 38 25 Avril St Barthélémy de Vals St Barthélémy de Vals 26 01 Mai La Voulte La Voulte 07 08 Mai L’Herbasse Montchenu 26 15 Mai Team Cross Aubenas Vals Lavilledieu 07 22 Mai Granges Gontardes Granges Gontardes 26 12 Juin Rumillien Rumilly 74 03 juillet Rochois Thorens les Gliéres 74 24 Juillet S.M.T. Loisirs Verts Rhone Valloire St Sorlin en Valloire 26 28 Août Bourgoin Jallieu Chezeneuve 38